Et si le bonheur commençait par votre assiette ?

Vous comme moi aspirons au bonheur, n’est-ce pas ?

 

Il convient donc que notre manière de penser, d’agir et de s’exprimer soit en adéquation avec ce que nous voulons voir se réaliser dans nos vies.

En effet, nous ne pouvons désirer une chose et cultiver son contraire.

 

Et si le changement que vous voulez voir apparaître commençait dans votre assiette ?

 

Manger sur le pouce, se faire un gueuleton, manger un bout, partager un repas, se nourrir… Cet acte quotidien est au cœur de nos vies.

Sans parfois même nous en rendre compte, nos choix alimentaires impactent directement notre bonheur, celui des autres, des animaux et de la planète.

 

Saviez-vous que manger régulièrement de la viande contribue directement ou indirectement à la souffrance des animaux mais aussi à la faim dans le monde, au réchauffement climatique, à la souffrance des éleveurs et des employés des abattoirs ?

 

En consommant quotidiennement des produits animaux, l’être humain crée un océan de souffrances pour 10 minutes de plaisir dans son assiette. Il ne s’agit pas de se culpabiliser, simplement de prendre conscience de nos actes et de se dire :

 

Et s’il était possible de faire autrement ? Comment puis-je faire autrement ?

 

Comment puis-je mettre du bonheur dans mon assiette ?

 

Ces questions, je me les suis posées. Après avoir « élevé » des animaux que je finissais toujours par manger, après avoir pleuré maintes fois devant l’absurdité de cette situation, j’ai décidé un jour de ne plus mettre de souffrance dans mon assiette.

J’ai décidé de prendre soin de ma santé, de protéger les animaux, les êtres humains et la planète.

Je décidé de ne plus faire partie du problème mais de la solution. J’ai alors découvert qu’une seule et unique chose me permettait de faire tout cela à la fois : La cuisine Altruiste.

 

La cuisine altruiste est bien plus qu’un régime alimentaire, c’est une démarche consciente et responsable qui participe au bonheur de tous, en premier lieu au vôtre.

C’est un authentique art de vivre tourné vers le bonheur partagé et la joie de vivre !

 

Voulez-vous en être ? Voulez-vous, vous aussi, créer du bonheur plutôt que de la souffrance ?

Oui, alors, que diriez-vous de partir dès maintenant à la découverte de cette cuisine simple, créative et vitale ?

C’est la proposition que l’équipe de Mouvement Altruiste vous fait à l’aide de ce guide accessible, clair et richement illustré.

Au fil des pages, vous découvrirez combien il est facile de cuisiner altruiste, c’est un authentique un voyage culinaire qui vous est proposé !

Je remercie ici chaleureusement mes ami(e)s de Mouvement Altruiste qui ont réalisé ce guide avec beaucoup de soin et d’attention.

 

Puisse-t-il vous accompagner joyeusement dans votre transition alimentaire pour que vous aussi, vous puissiez goûter au bonheur de manger altruiste.

 

 

Bruno Lallement fondateur de « Planète Altruiste »

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://www.cuisine-altruiste.com/et-si-le-bonheur-commencait-par-votre-assiette/
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *