Veggie Burger

Voici la recette d’un veggie burger (source : vegan pratique) pour réussir à faire aimer les légumes à vos enfants!

si vous souhaitez  faire  vos pains burger maison, cette recette est délicieuse : veganfreestyle

Pour les sauces et Faux mage en accompagnement, j’aime varier avec ces recettes :

accompagné de salade ou de frites de patates douces, un délice !

 

Bon appétit !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://www.cuisine-altruiste.com/recipe/veggie-burger/
Twitter
Imprimer la recette
Veggie Burger
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Mixer rapidement les pois chiches et les haricots : attention il ne faut pas trop mixer, il ne faut pas obtenir une purée ! Réserver dans un grand saladier.
  2. Laver, éplucher puis émincer très finement (ou mixer rapidement dans un robot) l’oignon, le poivron, la carotte et l’ail.
  3. Dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 1 ou 2 minutes à feu moyen, puis ajouter les autres légumes.
  4. Laisser sur le feu en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  5. Une fois cuits, laisser refroidir les légumes à température ambiante.
  6. Dans le saladier de haricots et pois chiches mixés : ajouter les herbes et épices, les légumes cuits, le sel et le poivre, la chapelure, les flocons d’avoine et le tofu soyeux. Bien mélanger directement avec les mains ! Il faut rendre la mixture uniforme…
  7. Prélever des boulettes de pâte et former des galettes (1 cm d’épaisseur environ) à l’aide d’un petit cercle à pâtisserie (maxi 10 cm de diamètre) pour les calibrer à l’identique, ou directement avec vos mains.
  8. Cuisson des steaks : Dans une poêle chaude, verser de l’huile d’olive (compter une cuillère à soupe d’huile par steak).
  9. Lorsque l’huile crépite, verser les steaks dans la poêle : laisser cuire pendant plusieurs minutes sans y toucher (au risque de casser les galettes) jusqu’à ce que la face contre la poêle devienne croustillante et bien dorée. Retourner délicatement la galette, et laisser cuire l’autre face de la même manière.
  10. Dresser les steaks dans des pains à burgers toastés, avec votre garniture préférée : tranches fines de tomates, salade, tranches fines de fromage, fines lamelles d’oignons rouges, cornichons à la russe, sauces ketchup, burger, moutarde, etc.
  11. Concernant les tranches de fromage, il en existe en version vegan, et de bonne qualité (bon goût et qui fond bien à la cuisson), on en trouve en magasin bio ou sur les sites des boutiques vegan en ligne. Vous pouvez aussi le faire vous même.
  12. Variante : vous pouvez également déguster ces « steaks » végétariens dans des galettes tortilla ! Avec salade, sauces, etc.
Notes

1 Comment

  1. Emmanuel says:

    Cette recette est excellente, les enfants adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *